5 accessoires high-tech pour les randonneurs

5 accessoires high-tech pour les randonneurs

5 accessoires high-tech pour les randonneurs

Faire de la randonnée ne signifie pas se couper de la technologie. En effet, il est tout à fait possible de concilier l'escapade dans la nature et les nouvelles technologies. Voici une sélection des accessoires high-tech pour les randonneurs, dont certains sont disponibles sur des sites comme Chullanka.

Voici une sélection des accessoires high-tech pour les randonneurs

1- Drinkpure

Il est essentiel de s'hydrater lorsque l'on part en randonnée. Drinkpure peut permettre de ne pas alourdir son sac en transportant de l'eau dans des gourdes et des thermos, mais également de pouvoir boire de l'eau potable. Il permet de voyager léger, de s'hydrater à sa guise et d'éviter les intoxications. C'est un filtre à eau révolutionnaire qui se visse simplement sur une bouteille standard. Il peut éliminer :

  • Les impuretés et les microorganismes nuisibles comme les bactéries, les protozoaires, les cystes et les virus présents dans les cours d'eau, rivières ou cascades à 99 % ;
  • Les mauvaises odeurs grâce à la présence d'une couche de charbon actif.

2- Le sac à dos PYREN'AIR 40

C'est un sac à dos pratique et confortable qui peut convenir pour les randonnées, les voyages ou les treks. Il est très agréable à porter et peut apporter une bonne aération dorsale grâce à son dos tendu en filet mesh. Il possède une capacité de 40 litres et dispose d'une grande ouverture presque intégrale qui permet d'accéder sans difficulté à tout son équipement. Il dispose en outre de nombreuses poches et pochettes, de sangles de rappel de charge, de portage de tente et de matelas, de reposes mains et d'un passage pour pipette à eau.

3- Les bâtons Carbone Trek-Z

Ce sont des bâtons de marche tout terrain, très légers et confortables proposés sur le site de Chullanka. Ils peuvent être utilisés pour les randonnées ou le trek. Ce sont des bâtons robustes grâce à leur conception en carbone et carbone 3 K. Ils sont utilisables sur n'importe quel type de terrain que ce soit dans la boue ou sous la pluie. Ils disposent en outre d'un système de repliage pratique qui facilite son rangement dans un sac. Ils ne font en effet que 34 cm quand ils sont repliés et sont réglables de 110 à 130 cm lors de leur utilisation. Leurs poignets en mousse assurent un grand confort et dispensent des désagréments des ampoules.

4- La Fenix 5S plus

C'est une montre GPS multisport sortie récemment par la marque Garmin. Elle peut convenir autant pour les randonnées, les trails que pour la natation ou le golf. C'est également une montre fréquence cardiaque, car elle est équipée d'un capteur optique de fréquence cardiaque qui permet de suivre les battements du cœur à l'effort, au repos et même pendant la nuit. Elle propose également d'autres fonctionnalités comme le lecteur de musique, l'altimètre barométrique, la connexion aux satellites Galileo, Glonass, un gyroscope, un compas électronique 3 axes et des cartes topoactive Europe.

5- Le GPS Garmin Montana 680

C'est un GPS portable qui peut être utilisé aussi bien pour la randonnée, le trekking ou l'alpinisme. Il dispose d'un grand écran tactile de 4 pouces à orientation double et d'une interface conviviale. C'est un outil tout terrain qui peut résister aux chocs et à tous les éléments. Et dispose de nombreuses fonctionnalités comme les fonctions GPS et Glonass. Il peut permettre de prendre des photos géolocalisées grâce à son appareil photo numérique de 8 mégapixels.

A voir

Comment la technologie peut aider les sportifs ?

Publié le 16/04/2019
Avec la mondialisation et le développement de la technologie, chaque activité se pratique maintenant avec des outils, des accessoires ou des...