Les indispensables dans le sac à dos du randonneur

Les indispensables dans le sac à dos du randonneur

Les indispensables dans le sac à dos du randonneur

La randonnée fait partie des sports qui nécessitent beaucoup de préparations. Pour cela, il ne suffit pas de préparer l'itinéraire mais aussi l'équipement incluant le sac à dos. Ce dernier est très important dans la mesure où tous les matériels correspondant au besoin du randonneur seraient confinés dedans. Il est donc important de bien sélectionner le contenu du sac à dos dont nous vous présentons ci-dessus la composition de base.

Les accessoires vestimentaires

En parlant d'effets vestimentaires, des chaussures spécifiques sont indispensables. Même si vous en portez déjà, il serait toujours plus judicieux d'avoir une paire de rechange. Ceci permet de faire face à la défaillance éventuelle de la semelle et pour éviter les ampoules. Vous pouvez donc interchanger de chaussures en cours de route.

A part les chaussures, le chapeau est également très important pour se mettre à l'abri du soleil. Par ailleurs, munissez-vous de tee-shirts et de sous-vêtements de rechange. Le nombre doit être en fonction des journées approximatives que vous prévoyez de passer en randonnée. Un petit surplus ne serait pas de refus.

Il est également important d'apporter des pantalons de réserve. Par ailleurs, ne négligez pas les vêtements chauds même le temps s'annonce beau. N'oubliez pas de vous munir d'un imperméable pour vous protéger de la pluie.

Les accessoires non-vestimentaires

Après avoir sélectionné les accessoires vestimentaires dont vous auriez besoin, pensez à garder des places pour les effets non-vestimentaires. Ils incluent la tente qui est primordiale pendant une randonnée. Même si le but de ce sport est l'aventure, dormir à la belle étoile est toujours dangereux.

Munissez-vous donc d'une tente et d'un sac de couchage également. Par ailleurs, n'oubliez pas les lampes torches car vous serez souvent amené à faire des activités nocturnes En ces temps de l'évolution de la technologie, veillez à garder toujours votre Smartphone sur vous.

Un couteau suisse est également indispensable dans le cadre d'une quelconque activité en montagne et en forêt. Il vous aidera notamment à se servir d'un petit encas. Equipez-vous aussi d'un sifflet dans le cas où vous auriez besoin d'une aide quelconque.

Les nourritures, un élément incontournable pour survivre en montagne

En sortie, il est vital d'apporter une quantité de nourriture suffisante. En effet, ce sport conduit à une perte d'énergie conséquente. Il est donc important de la compenser. La quantité de nourriture doit être en fonction du nombre de jours où vous serez en déplacement. L'eau est bien évidemment la plus importante des nourritures à se munir.

La composition des aliments ne suit aucune règle stricte. Néanmoins, il est conseillé d'éviter les aliments qui se décomposent facilement tel que les tomates, les bananes et les sandwichs. Munissez-vous de ceux qui tiendront pendant plusieurs jours. En outre, n'oubliez pas aussi de vous équiper de quelques médicaments usuels.

En résumé, le sac à dos doit contenir les équipements techniques et vestimentaires ainsi que les aliments. Néanmoins, si vous prévoyez un séjour assez prolongé, il ne faut pas oublier les nécessaires d'hygiène. Effectivement, tout semble nécessaire et primordial pour assurer une sortie agréable. Néanmoins, veillez à ce que le sac soit léger et facilement transportable.

A voir

Comment la technologie peut aider les sportifs ?

Publié le 16/04/2019
Avec la mondialisation et le développement de la technologie, chaque activité se pratique maintenant avec des outils, des accessoires ou des...

Développer son sens de l'orientation pour le trail

Publié le 22/03/2020
Avoir le sens de l'orientation n'est pas une compétence que tout le monde peut avoir. Cependant, il est tout à fait possible de l'aiguiser et...

5 accessoires high-tech pour les randonneurs

Publié le 05/04/2019
Faire de la randonnée ne signifie pas se couper de la technologie. En effet, il est tout à fait possible de concilier l'escapade dans la nature...